Petit guide illustré pour le choix de votre couleur de peinture 

Les couleurs de la peinture de vos murs et de vos plafond peuvent changer l’ambiance donnée à votre pièce mais aussi modifier la perception de ses dimensions.


Alors que penser des couleurs chaudes : si on part du jaune en allant au rouge sur le cercle chromatique, elles inspireront une ambiance chaleureuse intime, accueillante.

Pour ce qui est des couleurs froides : en allant du violet au vert sur le cercle chromatique, elles marqueront une ambiance calme et apaisante.

Enfin les couleurs dites "pastels" ou claires : ce sont des teintes qui contiennent du blanc et inspireront donc douceur et pureté .


Pour agrandir une pièce, choisissez des couleurs claires et douces comme les blancs ou les pastels qui donnent un aspect aéré et spacieux à la pièce. Les couleurs claires augmentent la luminosité.

Si voulez élargir une de vos pièces comme un couloir par exemple, il faudra utiliser une couleur sombre pour le mur du fond et plus claires pour les autres et le plafond.

Si vous voulez abaisser la hauteur de plafond d’une pièce, il faut appliquer sur votre plafond une couleur plus foncée que sur les murs.

Si vous voulez rehausser le plafond de votre pièce, il faut appliquer sur votre plafond une couleur plus claire que sur les murs.