Quelle est la différence entre une peinture mate, soie/velours, satinée et brillante ?

  • A la pointe de la tendance, une peinture Mate sublime le côté sobre, masque les imperfections et les irrégularités du support. Parfait pour les plafonds, les murs non fragiles des salons, les séjours, les chambres (pièces à vivre).
  • Très adaptée à la décoration contemporaine, une peinture Soie ou Velours va être un très bon compromis entre la facilité d'entretien et la lessivabilité et une meilleure tolérance aux imperfections du fait de son degré de brillance abaissé. C'est une finition de peinture idéale pour tous les murs de la maison.
  • Une peinture Satinée donne un aspect lumineux, chaleureux et est lessivable. Très facile d’entretien, elle est idéale pour les boiseries, les portes, également adaptée pour les murs de toutes les pièces de la maison, elle demandera par contre une très bonne préparation et un support très lisse.
  • Une peinture Brillante rend les couleurs éclatantes. L'aspect Brillant offre une meilleure résistance pour les boiseries plus fréquemment soumises aux chocs et est ultra-lessivable. Elle est le plus souvent utilisée en extérieur ou alors en déco intérieure pour souligner des détails sur des meubles, baguettes, moulures, portes et autres menuiseries.

Dans une pièce à vivre, nous vous recommandons d'opter pour une peinture ACRYLIQUE  finition Mate pour les plafonds afin de masquer d'éventuels défauts et une peinture ACRYLIQUE finition Soie  pour les murs car cet aspect présente une meilleure résistance, facilité d'entretien et surtout un aspect contemporain du à son degré de brillance contenu.