La couleur tendance de l'Hiver : le Bleu Pigeon ou RAL 5014

Publié le : 04/12/2018 15:05:59
Catégories : ACTUALITE mapeinturePro.com Rss feed , Actualités Rss feed , CONSEIL DECO Rss feed

Chaque hiver c'est la même rengaine et tous les spécialistes, blogueurs, influenceurs de la décoration dissèquent, dissertent et analysent les tendances couleurs, matières et matériaux de la saison.

Pour cet hiver 2018-2019 les avis divergent, se croisent et s'éloignent ce qui ne facilite pas du tout le conseil et la prise de décision quant à un renouvellement de ses peintures. L'hiver et les vacances de fin d'année sont pourtant propices aux changements et aux réaménagements.

Cette année chez MaPeinturePRO.com, Hélène - surnommée la dame de la tour noire par notre cher Docteur Peinture - a littéralement craqué voire a eu une vision d'une couleur très sympa pour vos intérieurs et vos extérieurs... Pour elle, c'es sûr et certain, pour finir l'année et en attaquer une nouvelle en beauté en étant bien chez soi, il vous faudra un joli gris bleu ou bleu gris (suivant votre positionnement sur la question ! ) qui sera au top de la tendance : le RAL 5014 ou BLEU PIGEON.

Il va s'en dire que c'est une couleur nommée ainsi, car comme son nom l'indique, elle nous rappelle le plumage de nos "chers pigeons", une nuance très subtile d'un gris tirant sensiblement vers le bleu ou plutôt l'inverse (toujours cette histoire de positionnement...! ).

En pleine lumière, il vous semblera apercevoir l'esthétisme d'un gris mais en s'y penchant d'un peu plus près, une fois que la vue s'accommode, la sérénité du bleu va s'exprimer.

C'est ainsi que ce mélange non saturé de gris et de bleu va s'inscrire dans un environnement design mais reposant et d'un goût affirmé.

Sur vos murs intérieurs, d'autant plus si la lumière du jour abonde, cette couleur  avec une peinture de finition SOIE va créer une atmosphère très chic et propice à une décoration d'intérieur soignée, à l'exposition d'oeuvres d'Art, de tableaux, de photos en noir et blanc mais aussi mettre en valeur votre mobilier qu'il soit classique, design, scandinave, boho chic.

En couleur de fond ou par petites touches sur certains murs c'est un morceau de ciel que vous apporterez pour un intérieur équilibré et propice à la détente avec un effet apaisant sur vos sens. Cependant pour éviter la mélancolie et réussir vos combinaisons de couleurs, n'hésitez pas à user de notes de rouge, jaune, orange sur vos coussins, rideaux, vases pour égayer le résultat. Vous pouvez également combiner le RAL 5014 avec du noir ou du marron pour un résultat des plus bluffant d'autant plus si des touches de blanc apparaissent ici et là.

En intérieur ou en extérieur, peindre vos menuiseries, volets, portes ou encadrements de fenêtres avec une LAQUE microporeuse (qui laisse respirer les supports - pour un "bon" vieillissement et éviter les craquelures) en Bleu pigeon séduira les yeux de vos visiteurs par cette retenue sophistiquée et mettra en valeur vos goûts sobres et discrets.

A l'inverse une façade en RAL 5014 attirera immanquablement l'attention et sera l'assurance d'une communication efficace pour les magasin, entreprises et domiciles souhaitant revendiquer un aspect prononcé pour l'élégance et le raffinement.

Pour en revenir à l'origine même de notre couleur de l'hiver, faisons un point sur l'histoire de nos pigeons...

Vous n'êtes pas sans savoir que les pigeons voyageurs sont utilisés par l'homme depuis des millénaires ! Leur fonction de communication fut capitale pour toutes les civilisations et ce jusqu'au 20ème siècle sans interruption. Alors chers amis sympathisants de la cause animale, il n'est pas étonnant qu'une coloration inspirée de cet oiseau soit dans le nuancier RAL.

Qu'attendez-vous pour jouer la carte du chic cet hiver en bravant la météo et en affichant une déco résolument empreinte de classe avec le Bleu Pigeon ou RAL 5014 ?

Tous à vos rouleaux et à vos pinceaux !

image-nuance-teinte-bleu-gris-ral-5014

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)