VOS PEINTURES POUR LES METAUX
Aucun soucis, la peinture pour métaux peut être appliquée au pistolet, il faudra veiller à la diluer légèrement (5 à 10%) avec du White Spirit ou de l'au selon les prescriptions du fabricant sur la fiche technique.
Les parties les plus exposées à l'humidité feront l'objet d'attentions particulières :
- Au niveau des aspérités qui peuvent favoriser l’accumulation de salissures et donc la persistance d’humidité, attention donc aux points d'assemblage et de soudures.
- A l'endroit ou peuvent se former des gouttelettes d'eau et de la condensation
Pour un rendu final parfait il est impératif de poncer entre les couches, cette action améliorera l'accrochage de la peinture et éliminera les poussières qui se seront déposées pendant le séchage.
Non, la peinture fer contient des résines alkydes qui peuvent supporter 70°C maximum, or le métal en contact avec le feu peut atteindre 300°C.
En revanche elles peuvent être appliquées sur les radiateurs, tuyauteries de chauffage...
Avant d’employer la peinture fer sur de l’alu, du galva, du zinc, du cuivre ou du plomb, appliquer au préalable un PRIMAIRE METAUX NON FERREUX qui renforcera l’accrochage.
Veillez à peindre en extérieur à une température comprise entre 10° et 25°C, par temps sec et non venteux pour éviter les projections de poussières.
Ne pas peindre en plein soleil sur métal chaud.
Vous devrez également éviter les atmosphères humides de début et fin de journée.
Pour rénover une ancienne peinture fer/métal, vous pouvez vous retrouver face aux deux cas suivants :
- la peinture est en bon état mais a perdu de son éclat, dans cas, poncez légèrement le film pour dépolir et lessiver, vous appliquerez ensuite notre peinture antirouille.
- la peinture est abîmée et écaillée, il vous faut revenir au fer sain à l'aide d'un brossage ou d'un ponçage mécanique ou manuel, vous appliquerez ensuite notre peinture antirouille.
Il faut entretenir régulièrement ses ferronneries afin d'éviter la dégradation du support ou l'écaillement du film de peinture et ainsi s'exposer à des travaux plus lourds.
Sur une peinture en bon état, si le film apparait terni ou si la garantie de la peinture est proche de son terme, repasser une couche de peinture antirouille, après égrenage et lessivage du support.
Vos ferronneries retrouveront éclat et une protection durable face aux intempéries.
Pour commencer il vous faut dégraisser avec un dégraissant adapté les surfaces grasses à l'aide d'un chiffon propre.
Si la grille présente des traces de rouille : brossez la grille jusqu'à éliminer la rouille. Dépoussiérer à sec. Ensuite appliquez notre système antirouille peinture sur métal préparé.
Pour le galva et aluminium : réaliser un dégraissage au préalable puis appliquer un primaire professionnel adapté.