Notre couleur du mois de Mai : Le RAL 6017 Vert Mai

Publié le : 01/05/2018 17:57:11
Catégories : ACTUALITE mapeinturePro.com Rss feed , Actualités Rss feed , CONSEIL DECO Rss feed

En ce "Joli mois de Mai" nous allons vous présenter une teinte surprenante et exaltante : le Vert MAI - RAL 6017.

Nous avons affaire à une déclinaison plus vive que le vert classique car des touches de bleu et de rouge viennent l'enrichir. Cette couleur va fasciner votre entourage par sa richesse et son intensité. Allez ! Si on laisse fonctionner notre imaginaire, on va voir apparaître le Printemps, le monde végétal et une incroyable sensation de fraîcheur et de vitalité. 

Jadis, aux hasards d'anecdotes historiques, le vert a parfois été associé à l'infortune... il s'est même retrouvé banni des théâtres car Molière, au moment de sa mort, portait un habit de la couleur. Aujourd'hui cependant, il porte un message positif d'espoir et est même synonyme de chance.

Si on parle purement technique le vert fait partie, avec le rouge et le bleu, des trois couleurs primaires (RVB) composant la synthèse additive ; pour la synthèse soustractive (CMJ) elle est en revanche une couleur secondaire, savant mélange de jaune et de cyan.

Petit tour d'horizon du vert dans notre quotidien et de ses associations :

- Les pistes vertes au ski où la teinte évoque l'inexpérience, la jeunesse et par extrapolation l'insouciance ;

- Les représentations en vert du dieu Indien Vishnu ou du dieu Grec Poséidon pour exprimer l'éveil et l'origine de la vie sur la Terre, la fertilité ;

- Le vert des rameaux, des arbres pouvant subsister des siècles et donc une représentation de l'immortalité ;

- Le tapis de poker au casino, le vert des jeux de hasard - dont l'origine remonterait au Moyen Age où la survie des artisans réalisant des teintures vertes avec des produits dangereux tel l'oxyde de cuivre ou le cyanure se révélait tout bonnement "hasardeuse" et était même parfois associée au Diable ;

- Le feu vert qui nous permet d'avancer ;

- La panneau issue de secours qui favorise la sortie, l'évasion ;

- Le verre vert intemporel et représentatif de l'âme du Saint Graal selon une tradition ;

- Le vert soit la couleur du paradis pour les musulmans et donc sacrée ;

- Le trèfle à trois feuilles, le symbole celtique du drapeau irlandais, image catholique utilisée par Saint Patrick représentant le Saint Esprit...

STOP ! Nous nous égarons. Revenons à ce qui nous intéresse.

En déco. le vert 6017 est une couleur particulièrement convivial et lumineuse, à la différence du vert olive par exemple qui est beaucoup plus sombre, qui pourra offrir un rendu inégalables à vos murs.

Vous allez pouvoir l'assortir aux teintes qui évoquent elles aussi le Printemps et sa fraîcheur comme certains bleus mais aussi à des jaunes très lumineux. Attention, petit conseil : il est déconseillé de l'accorder à des couleurs trop criardes car l'harmonie, le confort et l'atmosphère de votre pièce serait compromis. Vous pouvez également le combiner à des coloris liés à la terre comme le marron, le crème, le taupe ou même l'ocre : ces tonalités vont le mettre en valeur et vous permettre de concocter, au choix, une décoration rajeunissante avec des notes de fraîcheur pour un mix tonifiant ou bien apaisante procurant calme et sérénité.

Notre couleur du mois est très largement représentée dans la nature avec les plantes, bourgeons, le Printemps qui explique ainsi une grande partie de sa symbolique liée à la régénération, la naissance, l'espoir ; les entreprises et les associations qui souhaitent associer leur image à la l'environnement et à sa protection l'utilise pour intensifier leur message et leur identité.

N'oubliez pas que les peintures professionnelles que nous proposons sur MaPeinturePRO.com résistent aux intempéries, coups et rayures vous pourrez donc parfaitement peindre vos menuiseries, boiseries extérieures qui conserveront un magnifique aspect de façon durable.

Alors, pour échapper au stress et à la pollution, allez-vous oser mettre votre intérieur au vert ? Faire ce qu'il vous plait avec votre extérieur ?

femme-qui-peint-son-mur-en-vert-ral-6017

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)