Les peintures au secours de la santé

Publié le : 19/11/2020 16:28:22
Catégories : ACTUALITE mapeinturePro.com Rss feed , Actualités Rss feed

Nous sommes tous concernés, la dégradation de la qualité de notre air intérieur, que ce soit au bureau, à la maison, chez le médecin, à l’école, dans les magasins, les transports, est devenue une préoccupation de santé publique de premier plan, trop souvent négligée malgré les nombreuses études, législations et décrets.

Le constat est terrible, si on reprend l’étude de l'ANSES d'avril 2014 intitulée "Étude exploratoire du coût socio-économique des polluants de l'air intérieur", la pollution de l'air intérieur entraînerait la mort de près de 20 000 Français par an, le coût de cette mortalité et de la baisse de qualité de vie des personnes malades s'élève à 18 milliards d'euros, auxquels viennent s'ajouter les pertes de journées travaillées, et les frais de prise en charge des soins, et ceux liés à la recherche, soit environ 20 milliards d’euros.

De nombreuses sources de polluants plus ou moins toxiques contribuent à former un environnement dangereux. Nous retrouvons, les Composés Organiques Volatils (COV), qui représentent un danger ou un risque plus ou moins important pour la santé. Le formaldéhyde se place en tête des polluants de lair intérieur.

Nous vous avions déjà présenté dans un précédent article les peintures dépolluantes ayant des facultés d’assainissement de l’air ambiant en luttant contre les COV et formaldehydes.

Nous sommes en mesure aujourd’hui de vous présenter en AVANT PREMIERE MONDIALE le lancement de la première Peinture destructrice du virus SARS-CoV-2 en collaboration avec la société industrielle Italienne LOGGIA Vernicci.

 Les peintures UMANA possèdent ces caractéristiques mais pas que, désormais avec la gamme de peinture UMANA, un nouveau cap est franchi avec les Biotechnologies activées par la Photocatalyse.

Dernièrement suite à l'aboutissement des recherches scientifiques menées pour confirmer son action destructrice de VIRUS, la gamme de peinture UMANA, qui existe depuis maintenant 11 ans, vient dobtenir du laboratoire International LAB ANALYSIS High Quality Controls (document à disposition sur demande sur l’adresse contact@mapeinturePro.com) un rapport qui indique que le Virus SARS-CoV-2 est détruit quelques minutes après un contact avec le support recouvert de la peinture UMANA.

C’est à l’évidence une prouesse majeure dans laide à l’éradication de la propagation de la COVID-19.

Ces peintures sont disponibles sur notre site internet de vente en ligne de peinture professionnelle mapeinturePro.com.

Une étude faite à l’Université de Birmingham indique qu’un virus transporté par voie aérienne dans un espace confiné, se déposerait dans un délai d’une heure sur une paroi.

Etude Harvard : http:// ui.adsabs.harvard.edu/abs/1999ScTEn.235….3N/abstract

Rapport de l’ANSE : https:// www.anses.fr/fr/system/files/AIR2016SA0068Ra.pdf

Mais revenons à l’étude, les résultats du laboratoire sont formels : 90 % de l’ADN du SARS-CoV-2 est détruit immédiatement par contact, au bout de 15 minutes c’est 100 % du virus qui est détruit.

Il faut noter également que dans la gamme de peinture UMANA, il existe une version CLINIC qui permet d’activer les produits actifs du système avec une très faible luminosité.

La S.A.R.C. (Principe actif présent dans UMANA) a un processus photocatalytique à la base, l'effet et la durée des qualités UMANA ne s'arrêtent fondamentalement pas, car la S.A.R.C. continue de s'activer avec le temps par la stimulation lumineuse. Le procédé est donc pérenne dans le temps, mais il faut tout de même prendre en compte qu’une peinture a tout de même une durée standard de tenue d’environ 5 ans dans un environnement habituel.

peinture-mur-chambre-blanche-anti-covid

On peut se poser la question de savoir si les polluants arrivaient à se cristalliser à la surface de la peinture UMANA, pourrait on nettoyer le revêtement, est ce qu’il faudrait retraiter ? La concentration de polluants dans un espace clos comme une salle d’attente, un salon ou une chambre atteint des limites qui ne permettent pas datteindre la cristallisation. S'il y avait une quantité de polluant cristallisé visible à l'œil nu, cela correspondrait à une pollution monstrueuse.

La peinture UMANA put être utilisée dans une cuisine ou un espace de préparation culinaire sans aucun problème, elle possède déjà des certifications disponibles sur demande.

Il en va de même au niveau de la lessivabilité et de la résistance aux frottements, UMANA est une peinture haut de gamme et de haute qualité, elle a des propriétés de lavabilité, une très bonne couvrance et une blancheur élevée.

De nombreuses recherches ont déjà démontré que les virus et les bactéries peuvent durer très longtemps sur des surfaces peintes ou brutes, car ils continuent à vivre grâce à l'eau présente dans l'humidité atmosphérique. Dans des conditions habituelles, où vous appliquez UMANA, le procédé innovant UMANA S.A.R.C SYSTEM décompose le virus très rapidement : à l'heure actuelle, c'est la découverte la plus importante obtenue par les tests effectués sur UMANA.

Cette découverte, tests et évaluations ont été réalisés par un laboratoire indépendant de réputation internationale faisant autorité.

UMANA S.A.R.C SYSTEM est un brevet international européen déposé à l’Office européen des brevets (OEB)


Les peintures UMANA ne nécessitent pas de technique d’application particulière, tout le monde peut appliquer UMANA. C’est une peinture lavable classique d’aspect mat diluable dans l’eau. La version extérieur est également très mate composé de Silicate.

L'étude scientifique menée par le LabAnalysis et les résultats des tests réalisés sur UMANA, les fiches techniques du produit et tous les certificats sont disponibles et consultables sur demande. A votre demande, ils pourront être traduits dans différentes langues pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Les peintures UMANA sont sans COV (Composés organiques volatils) et sont à base d'eau. Elles peuvent être utilisées pour les portes, les menuiserie, les murs, les plafonds.

Suite à l’application des peintures UMANA, les surfaces pourront être nettoyées de manière cl-classique si nécessaire sans que l’aspect n’en soit altéré.

Nous conseillons d’appliquer UMANA en 2 couches, ce qui correspond à un système d’épaisseur de peinture classique. Cependant dès la première couche UMANA sera efficace.

Pour être pleinement efficace les peintures UMANA doivent être complètement sèches pour créer le film protecteur actif, soit 4 à 6 heures suivant les conditions climatiques.

UMANA peut détruire les polluants, allergènes, formaldéhydes, bactéries, virus présents dans l’espace d’une pièce car l'air effectue des mouvements assez particuliers dans l'espace d'un environnement confiné.

Il existe déjà une étude appelée Canyon Cittadino, montrant que grâce à différents facteurs, les statistiques indiquent que le virus se déposera toujours sur les murs dans un temps relativement court (environ 60 minutes). Par conséquent, UMANA détruira 100% des polluants présents dans l'air.

Plus généralement, UMANA peut détruire tout ce qui est organique (BACTÉRIES, VIRUS, MOISISSURES, POLLUTION et aussi POLLEN).

Les peintures UMANA peuvent s’appliquer sans aucun soucis sur une peinture déjà existante, il suffira suivant les supports d’appliquer le primaire adéquat.

A l’inverse aucun test n'a été effectué sur un effet sur les fumées, polluants électriques ou même signaux wifi.

De même techniquement, les peintures UMANA ne contiennent aucun produit d’origine animale, elles sont donc végétaliennes mais elles ne sont pas certifiées comme telles.

UMANA Classic et UMANA Smart sont des produits pour les intérieurs. Pour ce qui concerne l'application pour les extérieurs, il existe un produit spécifique de la ligne UMANA BUILDING aux silicates et les UMANA Acril-siloxane. Toutes deux avec les qualités qui particularisent UMANA.

UMANA a des propriétés extrêmement importantes pour sa capacité de dégradation des polluants. Si vous pensez à une ville comme Tokyo et si les bâtiments étaient peints avec UMANA, un pourcentage élevé de pollution serait détruit, rendant ainsi l'air plus sain. Vous pouvez obtenir une mesure de la capacité anti-pollution du produit sur demande.

 

N’hésitez plus, les peintures UMANA sont disponibles à la vente sur le site internet spécialisé dans les peinture professionnelles mapeinturePro.com, vous pouvez également vous rendre directement dans l’un de nos 5 points de vente partenaires. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre des renseignements à l’adresse suivante : contact@mapeinturePro.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

EXPÉDITION

Livraison GLS 24/48 h

Livraison express UPS
Frais fixe selon le montant de votre commande :
Jusqu’à 120 euros : 9.90€
De 120 à 299 euros : 19.90€
300 euros et + : Livraison offerte !

PAIEMENT

Paiement Sécurisé SSL

Paiement sécurisé par Carte Bancaire 3D Secure CIC.