Mise à la teinte, la solution sur mesure pour les professionnels du bâtiment

Publié le : 01/12/2017 12:01:36
Catégories : ACTUALITE mapeinturePro.com Rss feed , Actualités Rss feed

L'accès aux peintures professionnelles va vous permettre de bénéficier d'une technologie de dernière génération conçue pour la mise à la teinte des peintures bâtiment.

Ce sont donc des machines dite "à teinter" qui vont mettre en couleurs les bases, grâce à un système de distribution de colorants et de mélange, les différents types de peintures bâtiment.

Dans les magasins spécialisés ou sur les  sites internet de distribution de peinture professionnelles, vous ne trouverez donc pas de bidons déjà teintés mais des bases à teinter. En plus du blanc traditionnel, vous trouverez principalement trois bases à teinter : blanche calibrée, demi-blanc calibré et incolore.

Ces bases calibrées vont permettre de délivrer des teintes d'une précision infaillible quel que soit la taille du contenant ce qui assure non seulement de reproduire une teinte à l'identique dans le temps mais aussi au peintre de pouvoir effectuer des reprises ou des continuités de chantier.

Vous pourrez trouver chez les distributeurs de peintures professionnelles des machines avec un système dit "teintométrique", soit automatiques pour les gros volumes, soit manuel pour les petits, avec ou sans ordinateur et logiciel de mise à la teinte.

Ce dernier type de machine avec ordinateur et logiciel est équipé d'un système de sauvegarde permettant de tenir à jour une bibliothèque de teinte par client et d'une étiqueteuse permettant d'imprimer une étiquette personnalisée sur le produit pour identification ultérieure et de ce fait la couleur désirée pourra toujours être reproduite le plus fidèlement possible.

Ce matériel est complété par un agitateur, gyroscopique ou non, automatique ou manuel, qui va permettre une bonne diffusion homogène de latente à l'intérieur de la peinture.

Vous l'avez donc compris ces systèmes permettent aux distributeurs de peintures professionnelles de proposer des nuanciers de couleurs variées et originales avec des variations de teintes subtiles que ce soit dans les tons pastels ou des teintes du nuancier RAL.

Nous voyons donc apparaître des teintes introuvables dans les grandes surfaces de bricolage, de plus les pigments utilisés dans les nouveaux colorants de ces systèmes garantissent une meilleure opacité mais aussi une durabilité et une tenue accrue notamment pour les peintures en extérieur.

Alors, qu'attendez vous pour partir en quête de la couleur de vos rêves ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)