Notre couleur du mois de Février : le Blanc Perlé ou RAL 1013

Publié le : 01/02/2018 20:28:09
Catégories : Actualités Rss feed , CONSEIL DECO Rss feed

En règle générale, le blanc est l'une des couleurs le plus souvent choisie pour la peinture de vos plafonds, de vos murs ou encore de vos portes ou fenêtres, le blanc perlé est une alternative intéressante.

Le Blanc Perlé RAL 1013 est légèrement plus foncé mais il est aussi moins sujet aux phénomènes de salissures et au vieillissement, il conserve donc un aspect neuf plus longtemps que le blanc classique.

Si on parlait psychologie des couleurs ?

Depuis toujours le blanc renvoie à la pureté, à l'innocence et s'associe très facilement avec toutes les couleurs imaginables. Il produira un effet harmonieux avec toutes les teintes que vous pourrez lui associer car il est composé de la totalité des couleurs.

Pour la petite histoire, cette teinte était auparavant appelée blanc électrique, puisque la couleur RAL 1013 était initialement la couleur standard des installations électriques de type interrupteurs, prises de courant et conduits de câbles.

Mais ce coloris a depuis évolué et est désormais disponible pour les façades et pièces intérieures : c'est ainsi que vous allez pouvoir l'associer avec, au choix, soit des couleurs claires soit des couleurs plus foncées, marquer vos cadres de portes ou de fenêtres de couleur Blanc Perlé RAL 1013 ou encore l'intégrer dans votre projet de décoration. Un pan de mur ou des menuiseries contribueront à créer une atmosphère de bien-être dans votre maison et même de simples détails de couleur Blanc Perlé RAL 1013 illumineront vos pièces.

Alors le blanc perlé RAL 1013 est-il fait pour vous ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)